iris sur toit de chaume
l***@gmail.com
2016-10-15 16:43:28 UTC
Quelqu'un sait il pouquoi traditionnellement on plante des iris sur le
faite des toits de chaumes? Merci de vos réponses.
Lors d'un voyage en Bretagne, prolongé en Normandie, il m'a été dit par les habitants d'un petit village ou les toits de chaume surmontés d'une "crête d'iris" étaient nombreux, que les iris dégagent une odeur que les oiseaux n'aiment pas du tout, ce qui évite qu'ils ne squattent les toits et n'y fassent des dégâts....
j'ai tenu à partager cette version avec vous.
Line
Dieu Purée au Jus de Bite d'un Porc
2016-10-15 21:29:40 UTC
Post by l***@gmail.com
[...]
15 ans après on s'en branle et en plus t'es pas indispensable alors tu
tiens ou tu tiens pas c'est pareil mais tu peux remercier le bambou que
tu t'es enfilé dans le fion
djeel
2016-10-17 15:58:45 UTC
http://www.normandie-zoom.com/blog/index.php/2007/08/30/35-iris-sur-le-toit-d-une-chaumiere-normande