Orchidee tige cassée
FabIsa
2003-08-24 21:07:43 UTC

J'ai très mal manipulé mon orchidée dont la tige s'est totalement cassée
à l'endroit exact de la jonction tige de départ -> nouvelle branche
proteuse de fleurs. Voilà, il ne me reste que la tige initiale, plus de
branche avec fleur.

Des conseils ? Rien à faire avec la partie détachée ?
Comment espérer voir qqe chose revenir de la tige restante ?

Merci de votre aide.
Fabady
2003-08-25 10:56:33 UTC
Post by FabIsa
(...)
Merci de votre aide.
Je precise c'est une Phalaenopsis.

FabIsa.
Jean C
2003-08-25 12:08:16 UTC

une nouvelle branche se formera ( 4 à 6 semaines)à condition qu'il reste un
morceaux de 10 cm environ.

Patience et longueur de temps ,font plus que ...

A+

jc
Post by Fabady
(...)
FabIsa.
Raymond Céhair
2003-08-25 21:56:08 UTC
"FabIsa" a écrit
Post by FabIsa
[...]
Bonjour,
Si les fleurs sont ouvertes la garder en vase elle restera fleurie, si
les boutons sont encore petits par contre elle ne fleurira pas.
Pour la plante, si elle a vraiment envie de fleurir elle refera une
autre hampe, soit sur le bout qui reste, soit depuis la base des
feuilles.
A noter que le terme "tige" désigne la partie de la plante qui porte les
feuilles, les fleurs étant sur une "hampe"
--
Raymond
Découvrez les orchidées:
http://mapage.noos.fr/photo.orchidee/