tuyau perçé
Guy Avertis
2005-03-18 17:48:35 UTC
Le tuyau de mon nettoyeur haute pression est perçé,
comment le réparer solidement car le chatterton ne
suffit pas.??
Il faudrait une pâte spéciale qui durcisse sur le
caoutchouc et rapidement
La marque 'HANNING' de mon nettoyeur n'existe
plus,et de ce fait je ne puis acheter un autre tuyau,et
c'est bien dommage !!
Merci de votre réponse
guy avertis
Gregoire Kretz
2005-03-18 22:11:39 UTC
Post by Guy Avertis
Le tuyau de mon nettoyeur haute pression est perçé,
comment le réparer solidement car le chatterton ne
suffit pas.??
On trouve dans les rayons plomberie des rubans de teflon ou autre qui
peuvent dépanner, il suffit d'enrouler autour du tuyau en serrant très
fort. Après faut voir si ça tient la pression.
Post by Guy Avertis
[...]
Si le diamètre est proche de celui des tuyaux d'arrosage du commerce (15
et 19, de tête), pourquoi ne pas le couper proprement au niveau du trou
et faire un raccord? On trouve des manchons doubles à visser qui sont
parfaitement étanches.
Les pâtes durcissantes sont bien, mais ne résisteraient peut-être pas
aux mouvements répétés: tout ce qui est à base de résine devient cassant
en vieillissant.

Greg
--
Hello Louise
Remember me?
No spam: ficus = no(n)
JRP
2005-03-19 13:25:12 UTC
Post by Gregoire Kretz
[...]
Si c'est comme le mien, il y a des chances pour que ce ne soit pas
suffisant. Le tuyau du Karcher est de petit diamètre intérieur avec une
paroi assez épaisse, justement pour résister à la pression. Un tuyau
ordinaire de jardin éclaterait.
--
Jean Pelmont
for mail remove aky
gessonb
2005-03-19 07:07:14 UTC
Les mecaniciens qui font de l'ydraulique (en gros les reparateurs de camion)
possedent des raccords qui peuvent manchonner votre tuyau et
en eprouver la tenue a la pression.
Cordialement.
Bernard
guy avertis
Dan
2005-03-19 07:29:17 UTC
Post by gessonb
Bonjour,
Les mecaniciens qui font de l'ydraulique (en gros les reparateurs de camion)
possedent des raccords qui peuvent manchonner votre tuyau et
en eprouver la tenue a la pression.
Pour des cables électriques sous eau aussi ça se fait : Un "ruban
isolant auto-soudable" (une célèbre marque de colles en tous genres et
de post-it fait ça) c'est un ruban caoutchouc qui s'étire et doit être
mis en plusieurs couches sous tension pour bien épouser les formes.
Après on ajoute un manchon qui se rétracte à la chaleur et qui ne sert
qu'à maintenir le dispositif en place, mais une fois encore ça ne tient
pas compte d'une pression interne, donc faut voir si ça peut marcher.

Sinon si le tuyau est en caoutchouc (mais rien n'est moins sûr), voir du
côté de la vulcanisation.
--
Dan

Ôtez "-laMerveilleuse" de ma BAL pour m'envoyer un message (snif !).
Patrick Fagris

Gerard-web
2005-03-19 12:47:47 UTC
Post by Patrick Fagris
Une rustine collé + un collier Serflex" bien serré
Patrick.
Post by Dan
Post by gessonb
Bonjour,
[...]
Il n'y a qu'une solution et c'est gessonb qui l'a donnée, toutes les
autres solutions outre le fait qu'elles sont dangereuses ne marcherons
pas. Un nettoyeur haute pression c'est au minimum 100 bars dans le
tuyau
Gérard
Gerard-web
2005-03-19 18:54:35 UTC
Post by Guy Avertis
Le tuyau de mon nettoyeur haute pression est perçé,
La marque 'HANNING' de mon nettoyeur n'existe
plus,et de ce fait je ne puis acheter un autre tuyau,et
HANNING n'a jamais été un fabricant de tuyau, donc ça ne doit pas
poser de problème pour etre réparé.
--
Gérard