comment tuer un arbre ?
E.T.
2004-06-03 04:58:46 UTC
question paradoxale ici !

mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?

merci
Eataine
2004-06-03 05:13:35 UTC
Post by E.T.
question paradoxale ici !
mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?
en attendant très, très, très, très longtemps...

Fred
merci
Gerard-web
2004-06-03 07:26:47 UTC
Post by Eataine
Post by E.T.
[...]
Post by E.T.
merci
ca je sais c'est meme pas difficile, le plus dur est de les faire
pousser dans de bonnes conditions, c'est la même culture que le Troll
Gérard
E.T.
2004-06-03 07:56:52 UTC
Post by Gerard-web
ca je sais c'est meme pas difficile, le plus dur est de les faire
pousser dans de bonnes conditions, c'est la même culture que le Troll
la question était sérieuse !

merci
Marko
2004-06-03 08:16:11 UTC
Post by E.T.
question paradoxale ici !
Assez oui.
Post by E.T.
mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?
Mets ton casque, recule de 20 metres, baisse la tête et rentre dedant :-)
Au fait, pourquoi veux tu le supprimer cet arbre ?

Marko
Cecile3 (is Fabien)
2004-06-03 08:07:41 UTC
Walut,
Post by E.T.
mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?
S'cuse ma curiosité, mais pourquoi vouloir laisser en place un arbre que
tu as tué volontairement? C'est celui de ton voisin?
--
Tout de bon et A+
FR

Vivons heureux en attendant la mort. (P.D.)
E.T.
2004-06-03 08:38:27 UTC
Post by Cecile3 (is Fabien)
Walut,
Post by E.T.
[...]
:-) je m'attendais à ces soupçons !
non c'est un saule imprudemment planté trop près de ma terrasse, il fait
de l'ombre et attaque ladite terrasse, mais je voudrais conserver sa
structure, qui est belle, pour y faire grimper un rosier et une
clématite, c'est tout.
Cecile3 (is Fabien)
2004-06-03 08:49:48 UTC
Post by E.T.
Post by Cecile3 (is Fabien)
S'cuse ma curiosité, mais pourquoi vouloir laisser en place un arbre que
tu as tué volontairement? C'est celui de ton voisin?
:-) je m'attendais à ces soupçons !
(ç: C'est une pensée qui me vient tous les matins.
Post by E.T.
[...]
Et tu n'as pas peur qu'avec le temps tu retrouves ton arbre mort au fond
de ton verre de pastis (ç:?
Un arbre mort ça fini par tomber non?

Gerard-web
2004-06-03 10:05:09 UTC
Post by E.T.
Post by Cecile3 (is Fabien)
Walut,
Post by E.T.
[...]
Certes la structure d'un saule est souvent tres esthetique, mais le
bois de saule est un de ceux qui pourri le plus vite. Tu risque un jour
de le voir tomber a l'improviste.Ce jour là je souhaite qu'il n'y ait
personne en dessous.
La meilleure solution est la tronconneuse. D'autant que si tu gardes
ton idée premiere a savoir faire pousser un rosier ou une clematite tu
risques d'avaoir autant d'ombre qu'avant sur ta terrasse
Gérard
Francois
2004-06-03 09:29:10 UTC
Post by E.T.
question paradoxale ici !
mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?
merci
Tu peux l'écorcer sur une hauteur d'une dizaine de centimètres, sur toute
la périphérie du tronc. Ce faisant, tu couperas les vaisseaux conducteurs
de sève ...

Cordialement,

Francois
Francoise Ballet
2004-06-03 11:53:33 UTC
Post by Francois
Post by E.T.
[...]
ouais, ben autant l'abattre tout de suite !

y'a vraiment des titres et des réponses qui me font froid dans le dos !

Françoise.
--
"Ce roi voudrait conquérir le monde par les armes, et je devrais m'y
associer, moi qui répugne à blesser l'écorce d'un figuier ?"

****
http://sddelorm.free.fr/
http://www.la-grille-verte.net
Dan
2004-06-03 13:03:14 UTC
Post by Francoise Ballet
ouais, ben autant l'abattre tout de suite !
y'a vraiment des titres et des réponses qui me font froid dans le dos !
Moi aussi, je regrette que l'on donne de tels "trucs" sur ce forum
public. Celui qui s'intéresse aux arbres ou suit les discussions ici le
sait, et aux autres ça peut donner des idées peu reluisantes.
L'autre jour j'ai vu un arbre saboté de la sorte, sur 2 cm de hauteur,
gratuitement et en pleine campagne, ça m'a déprimée pour l'après-midi.
:-((

Dan
--
Utilisez l'adresse Reply to ou
Ôtez "-laMerveilleuse" de ma BAL pour m'envoyer un message (snif !).
Yvain Dubois
2004-06-03 14:10:39 UTC
Post by Dan
[...]
C'est une technique utilisée et même préconisée pour lutter contre
l'embroussaillement et la fermeture des milieux dans certains espaces
naturels où il n'y a pas assez de place/moyen/possibilité pour mettre
des herbivores. Cela permet d'éviter l'utilisation de produits
chimiques et machines. L'effet est également moins brutal ce qui
permet aux oiseaux/insectes de bouger tranquillement. Ce n'est pas
pire que recommander le chlorate de soude pour désherber une allée
(même si ce n'est pas toi qui l'a écrit).

Amicalement,

Yvain
Dan
2004-06-03 15:09:32 UTC
Post by Yvain Dubois
[...]
D'accord, ça peut être une technique utile dans certains cas, employée
intelligemment . Ce que tu expliques peut éclairer la raison d'être de
ce que j'ai d'abord pris pour du vandalisme gratuit. Mais je crains
quand même la pub pour ce genre de choses sur un forum (et pour le
chlorate aussi, mais là c'est les effets secondaires qu'il faut
expliquer). Peut-être ai-je tendance à être assez négative dans ma
vision de l'humain...

Dan
Denis Durand
2004-06-03 19:05:06 UTC
Post by Dan
Post by Yvain Dubois
[...]
Ce qui me chagrine, c'est que le saule ainsi traité va recéper et que s'il
gène les fondations de la terrasse, le mieux est de le couper et de
dévitaliser la souche ( au sulfamate d'ammonium, c'est non polluant ).
Ensuite mettre une structure pour faire grimper les rosiers et les
clématites.
Désolé de ne pas faire de sentimentalisme avec la "souffrance" de la plante
dans ce cas précis.
Pour le vandalisme, je me désole aussi sur l'humain quand je vois un arbre
écorcé par pure bétise. Mais parfois par un animal, comme ces petits-gris
qui avaient bouffé l'écorce du jeune Sophora japonica ! Trois ans de cela,
il a pas encore réparé le tour complet du bois mort avec de la nouvelle
écorce.
amitiés
DenisD_31
Yvain Dubois
2004-06-04 07:07:24 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
chuferlu
2004-06-04 11:18:24 UTC
Post by Denis Durand
qui avaient bouffé l'écorce du jeune Sophora japonica ! Trois ans de cela,
il a pas encore réparé le tour complet du bois mort avec de la nouvelle
écorce.
T'as essayé de regreffer de l'écorce? J'ai sauvé un cerisier
magnifique qu'un connard avait essayé de "tuer" ds l'école de mes
gosses, c'est lui qui fauche l'herbe et sous le cerisier il fait moins
de foin!
J'ai fait des "ponts" avvec des lanieres d'écorces prises sur les
branche , bisauté et plaqué, ça a l'air de fonctionner, y'a peut-^étre
mieux j'ai improvisé ebn fait.
amitiés
Denis Durand
2004-06-04 11:27:07 UTC
Post by Denis Durand
[...]
Post by Denis Durand
amitiés
J'ai juste laissé l'écorce qui faisait la moitié de la périphérie, sur un
tronc de 4 à 5 cm de diamètre.
J'ai taillé cet hiver les branches pour les raccourcir un peu et l'obliger à
ramifier.
L'écorce fait toujours pas le tour, je me demande si je dois enlever le bois
mort au milieu ( un diamètre étant plus court que le demi-cercle) au risque
de fragiliser l'ensemble. ??? C'est ainsi sur une hauteur d'environ 80 cm !
DenisD_31
Michel Viala
2004-06-04 17:01:41 UTC
Post by Denis Durand
[...]
Cela ne servirait à rien et affaiblirait l'arbre. De toute facon, la veine
en dessous et au dessus de la zone écorcée est morte et l'écorce va se
détacher. L'arbre n'est plus alimenté que par la veine vivante qui a du se
reconstituer autour du tronc un peu plus haut.
A+

Michel
Denis Durand
2004-06-04 18:49:58 UTC
Post by Michel Viala
Post by Denis Durand
[...]
Tu me conforte dans mon point de vue. Je laisse faire. Par contre je limite
la hauteur des branches par une taille pour éviter que le tronc casse avec
le vent d'Autan. Parceque bien qu'amputé c'est poussant cette bête là.

amitiés
DenisD_31
Michel Viala
2004-06-04 19:08:39 UTC
Post by Denis Durand
[...]
Pourquoi veux tu qu'il casse ? Tant que le coeur ne pourrit pas, il est
aussi solide qu'avant :-)

Michel
Pascale
2004-06-04 11:38:39 UTC
Post by chuferlu
[...]
C'est drôlement intéressant, ça fait penser aux techniques de greffe de
peau chez les grands brûlés !
--
Pascale
« You do know you could find yourself charged with being a dominant species
(Neil Gaiman & Terry Pratchett)
JRP
2004-06-04 20:54:18 UTC
Post by Pascale
C'est drôlement intéressant, ça fait penser aux techniques de greffe de
peau chez les grands brûlés !
Tout-à-fait !
--
J. Pelmont
http://perso.wanadoo.fr/pelmont/index.html
for mail remove "aky"
SÖGOZ
2004-06-03 17:45:32 UTC
Post by Francois
Tu peux l'écorcer sur une hauteur d'une dizaine de centimètres, sur toute
la périphérie du tronc. Ce faisant, tu couperas les vaisseaux conducteurs
de sève ...
Mon dieu, rien qu'à te lire, j'imagine une vasectomie faite par un
berger allemand affamé ...
--
Je ne veux pas voir les pauvres secourus,
je veux voir la misère supprimée.
(Victor Hugo)
Marc Blucas
2004-06-03 23:35:02 UTC
Post by Francois
Post by E.T.
[...]
Heu... C'est un saule, il repoussera d'en dessous sans problème...

marc
Bernard Ganne
2004-06-04 12:25:40 UTC
Post by E.T.
mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?
J'ai la même question paradoxale ...

J'ai entre autres 2 peupliers dans mon jardin qui empêchent 2 bouleaux et un
poirier de pousser. Et en plus ils détruisent toute ma pelouse :-(

Je vais devoir m'en débarrasser et mon souci est bien de le faire le plus
écologiquement - et efficacement - possible. Ils mesurent plus de 20 mètres de
haut et les voisins sont tout près.

Si je les fait "mourir" comme expliqué dans le fil (coupe de l'écorce) ils
risquent de tomber chez mes voisins ? Si je les débite à la tronçonneuse en
commençant par le haut, ça va faire beaucoup de bruit et ils risquent de faire
des rejets très rapidement à partir des racines ?

Est ce que quelqu'un à une autre idée ?

Merci par avance de vos réponses et bonne fin de semaine :-)

Bernard
--
|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|
- __________ -
|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|
Pascale
2004-06-04 13:30:07 UTC
Post by Bernard Ganne
J'ai entre autres 2 peupliers dans mon jardin qui empêchent 2 bouleaux
et un poirier de pousser. Et en plus ils détruisent toute ma pelouse
:-(
Des peupliers qui détruisent la pelouse ??? Les bouleaux, par contre...
Francoise Ballet
2004-06-04 14:48:36 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Pascale
2004-06-04 14:59:57 UTC
Post by Francoise Ballet
détruire = grosse racines apparentes : j'ai des peupliers d'italie que
le précédent propriétaire a eu la bonne idée de planter (dont certains
alignés en rang d'oignons au milieu du terrain !) : ça fait vraiment de
grosses racines, mais bon, les sapins aussi et perso, je trouve que ça a
autant de charme que les pâquerettes et les boutons d'or, alors ...
C'est vrai que dans les pays où il flotte tout le temps, les racines de
peupliers restent en surface... (((o;
Bernard Hallée
2004-06-04 21:00:01 UTC
leFri, 04 Jun 2004 16:59:57 +0200, Pascale <chaton.tigre+***@alussinan.org> a
osé écrire:

C'est surtout quand on arrose la pelouse...
Pascale
2004-06-05 11:58:01 UTC
Post by Bernard Hallée
C'est surtout quand on arrose la pelouse...
En plus, oui... Mais j'imagine pas que Françoise se livre beaucoup à ce
genre d'activité...
Denis Durand
2004-06-05 12:38:53 UTC
Post by Pascale
Post by Bernard Hallée
C'est surtout quand on arrose la pelouse...
En plus, oui... Mais j'imagine pas que Françoise se livre beaucoup à ce
genre d'activité...
Et pour les racines qui défoncent le bitume, je ne vois pas bien qui est
assez con pour arroser.
--
DenisD_31
Qui ne s'étonne plus de rien.
Francoise Ballet
2004-06-07 09:09:38 UTC
Post by Pascale
Post by Bernard Hallée
C'est surtout quand on arrose la pelouse...
En plus, oui... Mais j'imagine pas que Françoise se livre beaucoup à ce
genre d'activité...
quelle pelouse ?

Françoise.

http://www.la-grille-verte.net
Denis Durand
DenisD_31
Bernard Hallée
2004-06-07 10:57:30 UTC
leMon, 07 Jun 2004 11:09:38 +0200, Francoise Ballet <***@utc.fr>
a osé écrire:

§ Pascale a écrit :
§ >
§ > Bernard Hallée <***@alussinan.org> écrivait
§ > news:***@4ax.com:
§ >
§ > > C'est surtout quand on arrose la pelouse...
§ >
§ > En plus, oui... Mais j'imagine pas que Françoise se livre beaucoup à ce
§ > genre d'activité...
§
§ quelle pelouse ?
§

Vu que ce n'est pas toi qui a posé la question :
Bernard Ganne <***@loria.fr> a osé écrire:

§ J'ai la même question paradoxale ...

Ce n'est pas toi qui était concernée par ma réponse
Denis Durand
2004-06-07 13:22:45 UTC
Post by Bernard Hallée
[...]
Où l'on voit bien que ta réponse était à côté de la plaque de toutes façons,
c'est en lisant la dernière intervention de Bernard Glane :
" je n'arrose pas ma pelouse et quoi qu'on en dise, en Lorraine il ne pleut
pas tant que ça ;-) "
T'as une autre explication ?
--
DenisD_31
Qui se demande encore qui est assez con pour arroser le goudron.
JRP
2004-06-04 16:43:10 UTC
Post by Pascale
Des peupliers qui détruisent la pelouse ??? Les bouleaux, par contre...
Pourtant si, dans la copropriété où j'habitais antérieurement, les
grosses racines de peuplier ressortaient de la pelouse, gênant le
passage de la tondeuse. L'arbre fut enlevé avec d'autres (qui
soulevaient le bitume du parking). Une entreprise s'en est chargée mais
je ne sais pas comment ils ont fait car je n'étais pas là.
for mail remove "aky"
Pascale
2004-06-04 17:13:09 UTC
Post by JRP
[...]
Chez mes parents, il y a deux peupliers noirs âgés de 25 ans situés entre
la terrasse et l'herbe : aucune racine n'est apparente et l'herbe est
identique à ce qu'elle est ailleurs.
Par contre, chez moi, y a un bouleau... l'herbe a bien du mal à pousser au
pied, seuls les Epimedium survivent, même les pervenches ont bien du mal à
s'accrocher.
l***@wanadoo.fr
2004-06-05 09:25:59 UTC
Post by Pascale
Post by JRP
[...]
bonjour!
j'ai de vieux peupliers planté dans mon jardin tres humide le vent les
a fait pousser à l'horizontale, les racines ressortent un peu, mais
comme ils protegent on en profite pour faire pousser autre chose que
de l'herbe!
mon fils avait (pour voir) planté (enfin si on peut utiliser ce
terme!) une branche de saule dans le grand bassin naturel et surprise!
malgre la presence de l'eau cela a poussé ! trop bien meme, l'an
dernier lors de la canicule le bassin s'est trouvé presque à sec et
nous avons vu qu'il avait formé des racines en echasses (un peu comme
les arbres des tropiques) qui poussent dans les zones humides !
exotisme garanti !!
amicalement
Michelle
Vignaud-Saunois
2004-06-05 10:59:38 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
j'ai de vieux peupliers planté dans mon jardin tres humide le vent les
a fait pousser à l'horizontale, les racines ressortent un peu,
juste à l'endroit où on marche trop
--
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
http://www.lechenevert.net
et plein d'autres histoires de plantes
Denis Durand
2004-06-05 12:41:13 UTC
Post by Vignaud-Saunois
Post by l***@wanadoo.fr
j'ai de vieux peupliers planté dans mon jardin tres humide le vent les
a fait pousser à l'horizontale, les racines ressortent un peu,
juste à l'endroit où on marche trop
C'est pas de sa faute, elle suivait le chien.
--
DenisD_31
qu'il est con ce clebs !
l***@wanadoo.fr
2004-06-05 19:20:50 UTC
Post by Denis Durand
Post by Vignaud-Saunois
Post by l***@wanadoo.fr
j'ai de vieux peupliers planté dans mon jardin tres humide le vent les
a fait pousser à l'horizontale, les racines ressortent un peu,
juste à l'endroit où on marche trop
C'est pas de sa faute, elle suivait le chien.
bonsoir!
petite precision: les peupliers en question sont centenaires (au
moins!) et avant les occupantes du terrain etaient de bonnes vaches
normandes !!

et mon chien est tres bien dressé! mets pas ses grosses pattes
n'importe ou !
Michelle
Denis Durand
2004-06-06 07:07:11 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Denis Durand
Post by Vignaud-Saunois
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Bonjour ...
Post by l***@wanadoo.fr
petite precision: les peupliers en question sont centenaires (au
moins!) et avant les occupantes du terrain etaient de bonnes vaches
normandes !!
Et je suppose qu'elles on été abattues ! Et personne pour le déplorer !
Post by l***@wanadoo.fr
et mon chien est tres bien dressé! mets pas ses grosses pattes
n'importe ou !
Ma chienne n'obéit que quand elle a compris et qu'elle est d'accord ou
alors, si j'insiste vraiment, pour me faire plaisir.
C'est vrai que, par contre, elle a tendance à mettre ses grosses pattes
n'importe où.
Souvent c'est elle qui demande et moi qui obéit ( si je suis décidé)
Post by l***@wanadoo.fr
Michelle
Amitiés
--
DenisD_31
Qui réussit tant bien que mal a expliquer au chien où sont les chemins du
jardin.
l***@wanadoo.fr
2004-06-06 16:24:30 UTC
Post by Denis Durand
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Denis Durand
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Denis Durand
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Post by l***@wanadoo.fr
Michelle
Amitiés
ah, non c'est le monde à l'envers !!
c'est le maitre qui demande et le chien qui doit obeir !!
bon dressage !
Michelle
Neuneu le Jardinier
2004-06-06 17:50:09 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
c'est le maitre qui demande et le chien qui doit obeir !!
Voilà.
Et pareil pour les plantes et les enfants.
Au doigt et à l'oeil.
--
A bientôt la compagnie.
Neuneu
http://www.la-grille-verte.net
Denis Durand
2004-06-06 18:59:35 UTC
Post by Neuneu le Jardinier
Post by l***@wanadoo.fr
c'est le maitre qui demande et le chien qui doit obeir !!
Voilà.
Et pareil pour les plantes et les enfants.
Au doigt et à l'oeil.
Bien oui, à la baguette même, parce que les plantes et les enfants, ça mort
moins qu'un chien ...
DenisD_31
Gregoire Kretz
2004-06-06 23:43:50 UTC
Post by Denis Durand
Post by Neuneu le Jardinier
[...]
Essaye avec un 'd', pour voir? :)

Greg
--
gktz {a} heian . org . uk

Once in a lifetime
Denis Durand
2004-06-07 05:02:13 UTC
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
Post by Neuneu le Jardinier
[...]
Oups ! involontaire mais révélateur.
--
DenisD_31
qui enrage
l***@wanadoo.fr
2004-06-07 05:42:36 UTC
Post by Denis Durand
Post by Neuneu le Jardinier
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
NON!! un chien ne doit jamais mordre ni son maitre ni son veterinaire!!
et un bon martinet pour le chien c'est une "arme de dissuation !"
bon courage!
Michelle
Neuneu le Jardinier
2004-06-07 06:17:48 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
et un bon martinet pour le chien c'est une "arme de dissuation !"
Voilà.
Ou une planche à clous, un gourdin, des pierres.
http://www.la-grille-verte.net
Gregoire Kretz
2004-06-06 23:43:51 UTC
Post by Denis Durand
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Ben, tu sais, des vaches centenaires y en a pas beaucoup de toute
manière...
(On trouverait encore des gens pour spéculer sur le lait, comme sur le
vin)

Greg
--
gktz {a} heian . org . uk

Once in a lifetime
Denis Durand
2004-06-07 05:06:28 UTC
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Effectivement, on n'est pas prêts de voir les établissement pour vaches à la
retraite ( un comble pour une vieille vache ) équipés de climatiseurs !
Post by Gregoire Kretz
(On trouverait encore des gens pour spéculer sur le lait, comme sur le
vin)
Je me demande si ça ne se fait pas déjà avec le parmesan ?

amitiés
DenisD_31
Gregoire Kretz
2004-06-07 12:42:25 UTC
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
(On trouverait encore des gens pour spéculer sur le lait, comme sur le
vin)
Je me demande si ça ne se fait pas déjà avec le parmesan ?
Tu es sérieux?

Greg
--
gktz {a} heian . org . uk

Once in a lifetime
Denis Durand
2004-06-07 14:33:43 UTC
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
(On trouverait encore des gens pour spéculer sur le lait, comme sur le
vin)
Je me demande si ça ne se fait pas déjà avec le parmesan ?
Tu es sérieux?
Oui, pourquoi ?
le parmesan extra-vieux peut dépasser 4 ans d'age.
( c'est moins que le vin, mais quand même )
DenisD_31
Gregoire Kretz
2004-06-07 23:06:12 UTC
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
[...]
Ben chais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée...

Greg
--
gktz {a} heian . org . uk

Once in a lifetime
Denis Durand
2004-06-08 04:58:16 UTC
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
Tu es sérieux?
Oui, pourquoi ?
Ben chais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée...
... d'être sérieux ?!
--
DenisD_31
qui élague
Gregoire Kretz
2004-06-08 17:48:39 UTC
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
Tu es sérieux?
Oui, pourquoi ?
Ben chais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée...
... d'être sérieux ?!
*Sgrmbl*

Tu as un ficus chez toi. Avoue.

Greg
--
gktz {a} heian . org . uk

Once in a lifetime
Denis Durand
2004-06-08 18:14:17 UTC
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
[...]
J'ai effectivement récupéré un jeune figuier lors d'une bourse d'échanges,
mais d'ici qu'il produise suffisament, je vais aller rendre une petite
visite à une presque-voisine, avant qu'un autre presque-voisin ait tout
mangé.
DenisD_31
Marie-Hélène
2004-06-08 20:42:39 UTC
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
[...]
Non non t'inquiète j'en garde pour les deux .Diamètre actuel des figues :
4,5 à 5 cm.
Amicalement
Marie-Hélène
Gregoire Kretz
2004-06-08 23:20:08 UTC
Post by Denis Durand
Post by Gregoire Kretz
Tu as un ficus chez toi. Avoue.
J'ai effectivement récupéré un jeune figuier lors d'une bourse d'échanges,
Mouais, ça ira pour cette fois mais n'y revenez pas, hein.

Greg
--
gktz {a} heian . org . uk

Once in a lifetime
Sögoz
2004-06-09 06:57:01 UTC
Hello ! Quoi qu'a dit *Gregoire Kretz* ???
Post by Gregoire Kretz
Post by Denis Durand
J'ai effectivement récupéré un jeune figuier lors d'une bourse d'échanges,
Mouais, ça ira pour cette fois mais n'y revenez pas, hein.
Déjà qu'il a un bananier QUE décoratif ...
--
Le bâton d'berger ? Y a pas d'heure pour en manger !!!
(Justin qui ? Justin Bridoux !)
Bernard Ganne
2004-06-07 07:43:55 UTC

Malgré les nombreuses réponses, malheureusement pas beaucoup ont été
éclairante ... Je n'ai pas de chien (juste des enfants), je n'arrose pas ma
pelouse et quoi qu'on en dise, en Lorraine il ne pleut pas tant que ça ;-)

Un peuplier vit entre 300 et 400 ans et les miens doivent avoir environ 100
ans ... Je ne peux pas attendre leurs belles morts ! Tant pis, je vais faire
appel à des professionnels :-(

Amicalement et bonne journée :-)

Bernard