comment tuer un arbre ?
E.T.
2004-06-03 04:58:46 UTC
question paradoxale ici !

mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?

merci
Eataine
2004-06-03 05:13:07 UTC
Post by E.T.
question paradoxale ici !
mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?
en attendant très, très, très, très longtemps...

Fred
merci
Gerard-web
2004-06-03 07:26:49 UTC
Post by Eataine
Post by E.T.
[...]
Post by E.T.
merci
ca je sais c'est meme pas difficile, le plus dur est de les faire
pousser dans de bonnes conditions, c'est la même culture que le Troll
Gérard
E.T.
2004-06-03 07:56:53 UTC
Post by Gerard-web
ca je sais c'est meme pas difficile, le plus dur est de les faire
pousser dans de bonnes conditions, c'est la même culture que le Troll
la question était sérieuse !

merci
Marko
2004-06-03 08:10:28 UTC
Post by E.T.
question paradoxale ici !
Assez oui.
Post by E.T.
mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?
Mets ton casque, recule de 20 metres, baisse la tête et rentre dedant :-)
Au fait, pourquoi veux tu le supprimer cet arbre ?

Marko
Cecile3 (is Fabien)
2004-06-03 08:07:41 UTC
Walut,
Post by E.T.
mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?
S'cuse ma curiosité, mais pourquoi vouloir laisser en place un arbre que
tu as tué volontairement? C'est celui de ton voisin?
--
Tout de bon et A+
FR

Vivons heureux en attendant la mort. (P.D.)
E.T.
2004-06-03 08:38:28 UTC
Post by Cecile3 (is Fabien)
Walut,
Post by E.T.
[...]
:-) je m'attendais à ces soupçons !
non c'est un saule imprudemment planté trop près de ma terrasse, il fait
de l'ombre et attaque ladite terrasse, mais je voudrais conserver sa
structure, qui est belle, pour y faire grimper un rosier et une
clématite, c'est tout.
Cecile3 (is Fabien)
2004-06-03 08:49:48 UTC
Post by E.T.
Post by Cecile3 (is Fabien)
S'cuse ma curiosité, mais pourquoi vouloir laisser en place un arbre que
tu as tué volontairement? C'est celui de ton voisin?
:-) je m'attendais à ces soupçons !
(ç: C'est une pensée qui me vient tous les matins.
Post by E.T.
[...]
Et tu n'as pas peur qu'avec le temps tu retrouves ton arbre mort au fond
de ton verre de pastis (ç:?
Un arbre mort ça fini par tomber non?

Francois
2004-06-03 09:33:08 UTC
Post by E.T.
question paradoxale ici !
mais comment tuer un arbre en place, sans le couper et sans poluer le
sol ?
merci
Tu peux l'écorcer sur une hauteur d'une dizaine de centimètres, sur toute
la périphérie du tronc. Ce faisant, tu couperas les vaisseaux conducteurs
de sève ...

Cordialement,

Francois
Gerard-web
2004-06-03 10:05:13 UTC
Post by E.T.
Post by Cecile3 (is Fabien)
Walut,
Post by E.T.
[...]
Certes la structure d'un saule est souvent tres esthetique, mais le
bois de saule est un de ceux qui pourri le plus vite. Tu risque un jour
de le voir tomber a l'improviste.Ce jour là je souhaite qu'il n'y ait
personne en dessous.
La meilleure solution est la tronconneuse. D'autant que si tu gardes
ton idée premiere a savoir faire pousser un rosier ou une clematite tu
risques d'avaoir autant d'ombre qu'avant sur ta terrasse
Gérard
Francoise Ballet
2004-06-03 11:54:41 UTC
Post by Francois
Post by E.T.
[...]
ouais, ben autant l'abattre tout de suite !

y'a vraiment des titres et des réponses qui me font froid dans le dos !

Françoise.
--
"Ce roi voudrait conquérir le monde par les armes, et je devrais m'y
associer, moi qui répugne à blesser l'écorce d'un figuier ?"

****
http://sddelorm.free.fr/
http://www.la-grille-verte.net
Dan
2004-06-03 13:03:14 UTC
Post by Francoise Ballet
ouais, ben autant l'abattre tout de suite !
y'a vraiment des titres et des réponses qui me font froid dans le dos !
Moi aussi, je regrette que l'on donne de tels "trucs" sur ce forum
public. Celui qui s'intéresse aux arbres ou suit les discussions ici le
sait, et aux autres ça peut donner des idées peu reluisantes.
L'autre jour j'ai vu un arbre saboté de la sorte, sur 2 cm de hauteur,
gratuitement et en pleine campagne, ça m'a déprimée pour l'après-midi.
:-((

Dan
--
Utilisez l'adresse Reply to ou
Ôtez "-laMerveilleuse" de ma BAL pour m'envoyer un message (snif !).
Yvain Dubois
2004-06-03 14:07:06 UTC
Post by Dan
[...]
C'est une technique utilisée et même préconisée pour lutter contre
l'embroussaillement et la fermeture des milieux dans certains espaces
naturels où il n'y a pas assez de place/moyen/possibilité pour mettre
des herbivores. Cela permet d'éviter l'utilisation de produits
chimiques et machines. L'effet est également moins brutal ce qui
permet aux oiseaux/insectes de bouger tranquillement. Ce n'est pas
pire que recommander le chlorate de soude pour désherber une allée
(même si ce n'est pas toi qui l'a écrit).

Amicalement,

Yvain
Dan
2004-06-03 15:09:32 UTC
Post by Yvain Dubois
[...]
D'accord, ça peut être une technique utile dans certains cas, employée
intelligemment . Ce que tu expliques peut éclairer la raison d'être de
ce que j'ai d'abord pris pour du vandalisme gratuit. Mais je crains
quand même la pub pour ce genre de choses sur un forum (et pour le
chlorate aussi, mais là c'est les effets secondaires qu'il faut
expliquer). Peut-être ai-je tendance à être assez négative dans ma
vision de l'humain...

Dan
SÖGOZ
2004-06-03 17:46:43 UTC
Post by Francois
Tu peux l'écorcer sur une hauteur d'une dizaine de centimètres, sur toute
la périphérie du tronc. Ce faisant, tu couperas les vaisseaux conducteurs
de sève ...
Mon dieu, rien qu'à te lire, j'imagine une vasectomie faite par un
berger allemand affamé ...
--
Je ne veux pas voir les pauvres secourus,
je veux voir la misère supprimée.
(Victor Hugo)
Denis Durand
2004-06-03 19:05:01 UTC
Post by Dan
Post by Yvain Dubois
[...]
Ce qui me chagrine, c'est que le saule ainsi traité va recéper et que s'il
gène les fondations de la terrasse, le mieux est de le couper et de
dévitaliser la souche ( au sulfamate d'ammonium, c'est non polluant ).
Ensuite mettre une structure pour faire grimper les rosiers et les
clématites.
Désolé de ne pas faire de sentimentalisme avec la "souffrance" de la plante
dans ce cas précis.
Pour le vandalisme, je me désole aussi sur l'humain quand je vois un arbre
écorcé par pure bétise. Mais parfois par un animal, comme ces petits-gris
qui avaient bouffé l'écorce du jeune Sophora japonica ! Trois ans de cela,
il a pas encore réparé le tour complet du bois mort avec de la nouvelle
écorce.
amitiés
DenisD_31
Marc Blucas
2004-06-03 23:35:03 UTC
Post by Francois
Post by E.T.
[...]
Heu... C'est un saule, il repoussera d'en dessous sans problème...

marc
Yvain Dubois
2004-06-04 07:03:55 UTC
On Thu, 3 Jun 2004 21:05:06 +0200, "Denis Durand"
Post by Denis Durand
Ce qui me chagrine, c'est que le saule ainsi traité va recéper
C'est vrai mais en égourmandant régulièrement, on affaiblit la souche
qui meure en 2-3 ans selon sa vigueur.

Yvain
chuferlu
2004-06-04 11:18:24 UTC
Post by Denis Durand
qui avaient bouffé l'écorce du jeune Sophora japonica ! Trois ans de cela,
il a pas encore réparé le tour complet du bois mort avec de la nouvelle
écorce.
T'as essayé de regreffer de l'écorce? J'ai sauvé un cerisier
magnifique qu'un connard avait essayé de "tuer" ds l'école de mes
gosses, c'est lui qui fauche l'herbe et sous le cerisier il fait moins
de foin!
J'ai fait des "ponts" avvec des lanieres d'écorces prises sur les
branche , bisauté et plaqué, ça a l'air de fonctionner, y'a peut-^étre
mieux j'ai improvisé ebn fait.
amitiés
Denis Durand
2004-06-04 11:26:57 UTC
Post by Denis Durand
[...]
Post by Denis Durand
amitiés
J'ai juste laissé l'écorce qui faisait la moitié de la périphérie, sur un
tronc de 4 à 5 cm de diamètre.
J'ai taillé cet hiver les branches pour les raccourcir un peu et l'obliger à
ramifier.
L'écorce fait toujours pas le tour, je me demande si je dois enlever le bois
mort au milieu ( un diamètre étant plus court que le demi-cercle) au risque
de fragiliser l'ensemble. ??? C'est ainsi sur une hauteur d'environ 80 cm !
--
DenisD_31
Page suivante >