oignons blancs
alainL
2011-05-31 17:59:03 UTC
Je cherche des gros oignons blancs, doux, voire un peu sucrés...
Un forumeur ici m'avait conseillé la variété de Lusignan mais je ne la
trouve pas sur les catalogues. Y a-t-il un équivalent ?
(pour semer en septembre et récolter en fin de printemps suivant)
Merci
--
AlainL

http://autourdalos.fr
A Table !!!
2011-05-31 18:20:40 UTC
Post by alainL
[...]
Ne serait-ce pas plutôt de Lézignan-la-Cèbe?
La Cébe des Lézignan es douça coumo lou pan

J'en ramène quelques uns l'été quand je reviens de Millau.
Ne se conservent pas très longtemps (au frigo).

Sur place ou par corresondance on peut acheter des plants.
Des graines je ne sais pas

http://www.coin-de-france.com/svgd/pages/oignoncebe.php
Tinus
2011-05-31 18:47:58 UTC
Post by A Table !!!
Post by alainL
[...]
Je me greffe sur la fil.
Quelqu'un saurait ou trouver des oignons tiges. Par chez moi je n'en
vois pas en jardinerie.
Tinus
ddd
2011-05-31 19:06:11 UTC
Post by Tinus
Je cherche des gros oignons blancs, doux, voire un peu sucr s...
Un forumeur ici m'avait conseill la vari t de Lusignan mais je ne la
trouve pas sur les catalogues. Y a-t-il un quivalent ?
(pour semer en septembre et r colter en fin de printemps suivant)
Merci
Ne serait-ce pas plut t de L zignan-la-C be?
La C be des L zignan es dou a coumo lou pan
J'en ram ne quelques uns l' t quand je reviens de Millau.
Ne se conservent pas tr s longtemps (au frigo).
[...]
Tinus- Masquer le texte des messages précédents -
Bonjour;

il faut chercher des graines d'oignon blanc, pratiquement toutes les
variètés peuvent être oignon tige, ce n'est qu'une question de
jeunesse de récolte.

et généralement c'est marqué sur le paquet.

juste un exemple. sans publicité.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bucomat.be/upload/Image/1243341.jpg&imgrefurl=http://www.bucomat.be/fr/product.aspx%3Fid%3D430%26cat%3D11&usg=__aZMcSnsdFHSIfnXUM8vVQDfiaFY=&h=340&w=241&sz=18&hl=fr&start=0&sig2=WXSrm0BY7cmbIYyDf5D-TA&zoom=0&tbnid=FRb_VdRdACE_PM:&tbnh=119&tbnw=84&ei=4TvlTe-XNs2M-wb62Y2LBw&prev=/search%3Fq%3Doignon%2Btige%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7GGLL_fr%26biw%3D1167%26bih%3D752%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&itbs=1&iact=hc&vpx=831&vpy=280&dur=7672&hovh=119&hovw=84&tx=131&ty=69&page=1&ndsp=26&ved=1t:429,r:11,s:0&biw=1167&bih=752
Zaza
2011-06-01 04:21:35 UTC
Post by A Table !!!
Post by alainL
[...]
Bonjour

Si tu veux qu'ils soient bien doux il faut beaucoup les arroser

voici un lien mais il doit y en avoir bien d'autres

http://www.oignonsdelezignan.net/Tarifs_et_bon_de_commande.C.htm#Accueil_.A