Tomates hybrides F1 préférées
Richard Hachel
2010-04-24 12:42:02 UTC
Quelle est votre variété de tomates hybrides préférée?
Moi, c'est la rose de Berne
Monique
J'EN AI RIEN FOUTRE DE LA ROSE DE BERNE!!!
C'EST PAS UNE VARIETE HYBRIDE F1!!!
C'ets pas une variétée hybride, la rose de Berne?
Monique
Nan.
Bon, pour les autres, c'est quoi votre variété hybride préférée?

Je pose seulement la question aux hommes.

N.B. Pour Monique, tu t'accupes de tes casseroles, les forums sont
interdits aux femmes, elles sont trop bêtes.
"Je ne permets pas aux femmes de parler dans les forums, si elles
veulent savoir quelque chose, elles n'ont qu'à demander à leur mari à la maison."
Epitre de Saint Paul aux Corinticians IV=83

R.H.
kerBuzhug
2010-04-24 15:50:33 UTC
Post by Richard Hachel
[...]
à en croire mon appareil génital, je suis un homme.

à en croire mes patrons maraichers, deux hommes à ce qu'ils disent, la
Premio F1 c'est la moins pire des hybrides (et pour info, je n'arrive
par à faire la différence gustative avec les premio F2 et F3 que j'ai
expérimentées, cette année je passe en F4).

mais par définition, une hybride n'a pas d'intérêt culinaire, même
lorsqu'elle est bien cultivée. les généticiens de ce forum
l'expliqueront mieux que moi, mais les semenciers ne cherchent jamais la
qualité gustative, ils s'intéressent aux résistances, aux rendements, au
murissement par grappe, et améliorer un critère a (forcément?) pour
conséquence de dégrader les autres. trouver une hybride gustative est à
mon avis une chimère.

vous trouverez de plus en plus de fausses coeur de boeuf, noire de
crimée et autres hybrides déguisées par le marketing. le prix est élevé
et aucunement justifié, si ce n'est pour notre ego : difficile de dire
que ce n'est pas bon quand on a payé si cher...

pour réussir vos tomates ? palissage, hors d'eau, aération maximale,
après la dernière gelée et avant la première gelée.
arrosage sporadique (maximum une inondation le matin tous les 10 jours
en août, d'où le cul noir, mais ce sont les meilleures). je parle de
faire du gout, pas de la quantité...

hors sujet mais toujours dans cette idée de [progrès] : cette année, on
propose aux maraichers les premières salades en culture hors sol...
Laurent Ginarouge
2010-04-24 16:13:43 UTC
Post by kerBuzhug
[...]
dire que ce n'est pas bon quand on a"/ ... pensé faire tout ce qu'il
faut pour réussir.
--
Denis
In science, beauty. In beauty, science. Daily.
http://www.ubcbotanicalgarden.org/potd/
Richard Hachel
2010-04-24 19:09:54 UTC
Post by kerBuzhug
Post by Richard Hachel
[...]
Putain, mais t'es hors la loi là!!!
Post by kerBuzhug
[...]
Ben alors pourquoi tu clones les hybrides Premio F1?
Post by kerBuzhug
[...]
Des fausses noires de crimée?

J'y crois pas.
Post by kerBuzhug
[...]
La meilleure, c'est la noire de Crimée ou la Rose de Berne?

AU GOUT, je parle au goût.
Post by kerBuzhug
hors sujet mais toujours dans cette idée de [progrès] : cette année, on
propose aux maraichers les premières salades en culture hors sol...
Bon, t'arrêtes tes conneries?

Quel rapport avec le mec de fr.rec.jardinage qui vient ici pour savoir
s'il peut planter des pommes de terre sur ses vieilles landes?

R.H.
Michel HONORE
2010-04-24 22:21:24 UTC
Richard Hachel à l'adresse 90.11.174.63 et dont l'identifiant est
Post by Richard Hachel
Quelle est votre variété de tomates hybrides préférée?
La Durinta, une St Pierre qui résiste mieux au mildiou et qui a moins
de pépins.
Bon, faut dire que je n'ai pas essayé d'autre F1... Mais celle-là m'a
donné toute satisfaction.
Michel 59
Richard Hachel
2010-04-25 08:51:17 UTC
Post by Richard Hachel
[...]
Je connais quelqu'un qui a ressemé des pépins de Premio F1,
et qui en est à l'année F4.

Il ne trouve aucun changement au niveau du goût, mais il ne parle pas
de la couleur, de la fermeté, de la forme.

On ne peut donc pas en dire plus.

Ou peut-être a-t-il, par chance, récupéré des graines génotype dominante.

Est-ce que tu as essayé de récupérer des pépins de Durinta
pour voir ce que cela donnait?
Post by Michel HONORE
--
Michel 59
R.H.
kerBuzhug
2010-04-25 13:48:47 UTC
Post by Richard Hachel
[...]
je serais ravi de pouvoir échanger avec ta connaissance, qu'on puisse
mettre en commun nos expériences
Post by Richard Hachel
Il ne trouve aucun changement au niveau du goût, mais il ne parle pas
de la couleur, de la fermeté, de la forme.
rien de significatif, rien d'évident. j'ai trouvé un palai(s) de
restaurateur pour faire des essais à l'aveugle cette année (entre F1,
F2, F3 et F4)
Post by Richard Hachel
On ne peut donc pas en dire plus.
Ou peut-être a-t-il, par chance, récupéré des graines génotype dominante.
mes graines F2 (je ne parle pas de ta connaissance) sont issues de 5
fruits F1 sur 5 plants différents. les plants F1 ont été achetés chez un
producteur de plants (on peut supposer que les graines F1 sont issues
d'un même lot du semencier)

tu me demandais pourquoi je clonais les HF1 premio. déjà je ne sais pas
si c'est du clonage... mon idée est que les capitalistes de la
profession font plus du marketing que leur métier, satanée croissance
financière :-/
je débute dans le maraichage, et je me rends compte que la nature "fait
bien les choses" et qu'il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure dès qu'un
problème ou qu'un supposé problème risque d'apparaitre.
alors je vérifie, je teste ... à ma petite échelle :)

quant à mes 2 conneries (noire de crimée F1 et salade hors sol),
j'aurais plus d'infos cette semaine, réponse à venir.
Michel HONORE
2010-04-25 18:57:36 UTC
Richard Hachel à l'adresse 90.60.82.128 et dont l'identifiant est
Post by Richard Hachel
Est-ce que tu as essayé de récupérer des pépins de Durinta
pour voir ce que cela donnait?
Non, étant donné le prix du sachet, récupéré au premier kilo de
tomates, je ne vois pas l'intérêt de faire de la F2
Michel 59
Richard Hachel
2010-04-25 19:36:52 UTC
Post by Richard Hachel
Est-ce que tu as essayé de récupérer des pépins de Durinta
pour voir ce que cela donnait?
Non, étant donné le prix du sachet, récupéré au premier kilo de
tomates, je ne vois pas l'intérêt de faire de la F2
Ben ça dépend, tu as aussi des F1 à 30 euros le sachet de sept graines...

Si tu veux mettre 28 pieds, ça fait quand même 120 euros.
Post by Michel HONORE
--
Michel 59
R.H.
Michel HONORE
2010-04-26 08:11:23 UTC
Post by Richard Hachel
[...]
Et quelle est la tomate exceptionnelle qui mérite qu'on paye ce prix là
?
Post by Richard Hachel
Si tu veux mettre 28 pieds, ça fait quand même 120 euros.
28 pieds de la même tomate, c'est plus du jardinage amateur. Ou alors
faut une famille très, très nombreuse.
--
Michel 59