Potiron encore vert
Raymond-C
2010-10-25 12:43:51 UTC
Bonjour,

J'ai un pied de potiron qui a fait 2 fruits tardifs et qui ne sont pas murs.
L'un a juste un peu d'orange autour de la tige.
Je les ai rentrés en espérant qu'ils murissent à l'intérieur devant une
fenêtre au sud.

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai des chances ou si je peux les jeter de
suite ?

Merci d'avance.
Raymond
o.gehaime
De rien.
Dan
2010-10-25 13:44:27 UTC
Post by Raymond-C
[...]
Je ne sais pas, mais ça vaut le coup de tenter s'il ne leur manque pas
grand-chose et qu'ils ont atteint leur taille. Ce qui risque d'arriver
c'est qu'ils ne se conservent pas longtemps, la peau n'ayant pas atteint
sa dureté maximale, donc devront être mangés rapidement puisque peuvent
être sujet à pourriture au moindre coup, mais tu peux peut-être gagner
un peu de maturité en intérieur (certains de mes potirons continuent
visiblement de mûrir en cours d'hiver: changement de couleur pour les
longues de Nice et les Patidou, plaques liégeuses apparaissantes pour
les galeux,...), je ne sais pas si le goût suivra, j'ai un doute (risque
de fadeur), mais ça peut servir de fond et liant pour une soupe aux
légumes. Qu'ils ne soient pas mûrs ne porte pas à conséquence sur leur
comestibilité, ils ne sont pas toxiques.
--
Dan
Pour m'envoyer un message ôtez "-laMerveilleuse" (snif!)
Ou cliquez sur ce lien: http://cerbermail.com/?sB0qxa9u53
Vivien
2010-10-25 18:12:17 UTC
"o.gehaime" <***@gmail.com> a chié sa merde dans le message de news:

encore là?!.......

tu n'avais pas dit que tu ne reviendrai plus sur ce groupe,
vieux chnoque déglingué à la ramasse?
Emma

Merci d'avance.
Raymond-C
2010-10-27 16:56:18 UTC
Post by Emma
Peut-être est-ce un potiron vert. Il y a de nombreuses variétés de
potirons de différentes couleurs.
Non c'est bien un banal potiron orange, le premier est orange depuis
longtemps, ces deux là sont arrivés tardivement.

Je surveille, et ça n'évolue pas vite pour le moment.
Raymond
Dan
2010-10-27 23:21:29 UTC
Post by Raymond-C
Post by Emma
[...]
Attention : un petit gel nocturne et c'est foutu...
Raymond-C
2010-10-28 20:10:51 UTC
Post by Dan
Post by Raymond-C
Post by Emma
[...]
Y'a peu de risques, vu qu'ils sont en intérieur ! o:))
Raymond
Colibri
2010-10-29 17:37:07 UTC
Post by Raymond-C
[...]
Perso, je récolte les derniers nés de mes potimarrons en même temps que
leurs grands frères, et je les mange illico, en lamelles à la poêle
avec ail, persil, etc ... Très bon !