probleme sur échalotes
AlainL
2018-05-27 15:23:38 UTC
Elles étaient belles encore il y a 15 jours, trop sans doute et elles
ont attiré du monde ! Mais qui donc ? Et que faire ?

https://www.cjoint.com/c/HEBpuM4uvoW

Merci pour elles
alainL
Gigiair
2018-05-27 17:34:36 UTC
Post by AlainL
Elles étaient belles encore il y a 15 jours, trop sans doute et elles
ont attiré du monde ! Mais qui donc ? Et que faire ?
https://www.cjoint.com/c/HEBpuM4uvoW
Il faudrait examiner le bulbe pour voir si ils n'ont pas été attaqués
par les campagnols terrestres (rats taupiers). C'est parfois
pratiquement invisible leur attaque. Tout se passe sous terre. En ce
moment les premières portées arrivent, et il faut les nourrir les
petits...
gigiair
AlainL
2018-05-27 18:21:42 UTC
Post by Gigiair
Post by AlainL
[...]
Je ne pense pas. Le bout des feuilles est fréquemment coupé, rongé, ça
se voit sur l'image... et sur place ! J'ai pas mal de tourterelles qui
se posent dans le jardin mais je ne sais pas si elles aiment les échalotes !
Gigiair
2018-05-27 19:22:10 UTC
Post by AlainL
Post by Gigiair
Post by AlainL
[...]
J'avais un lièvre qui me mangeait mes poireaux et mes
oignons. Apparemment il appréciait car il y a d'autres légumes dans
mon jardin. J'en ai surpris un encore cette année mais il ne m'a pas
fait de dégâts, je l'ai chassé trois fois et je ne l'ai pas vu
revenir. Le lièvre ne détalait pas immédiatement à mon arrivée. Il ne
partait que quand j'étais à quelques décimètres de lui. C'était une
petite bête, un gamin.
--
gigiair