tondeuse : question bête
Yann
2005-04-16 11:02:44 UTC
bonjour,

une question bête : j'ai une tondeuse B et S 3.5 cv.

Reservoir d'huile à gauche et réservoir d'essence à droite. De quel côté je
la penche pour nettoyer en dessous ?

Yann
Marko
2005-04-16 12:05:11 UTC
Post by Yann
une question bête : j'ai une tondeuse B et S 3.5 cv.
Reservoir d'huile à gauche et réservoir d'essence à droite. De quel côté
je la penche pour nettoyer en dessous ?
Non, tu la lèves à bout de bras et tu demandes à Madame de passer le karcher
par dessous ;-)
Marko
Jide
2005-04-16 13:09:31 UTC
Post by Yann
bonjour,
une question bête : j'ai une tondeuse B et S 3.5 cv.
Reservoir d'huile à gauche et réservoir d'essence à droite. De quel côté je
la penche pour nettoyer en dessous ?
Les B et S sont des 4T, alors un reservoir d'huile.. chercher l'erreur!
Mais c'est peut etre le carter que vous evoquez? Et il est sous le moteur
et pas a gauche.
J.D.

Enlever "pas de pub" pour reponse mail
jyja
moi je vaisdans un garage et je la mets sur le pont !
Yann
2005-04-16 15:14:33 UTC
oui, mais on le remplit par la gauche
Olivier Laroche
2005-04-16 15:42:12 UTC
Bonjour,
Post by Yann
une question bête : j'ai une tondeuse B et S 3.5 cv.
Reservoir d'huile à gauche et réservoir d'essence à droite. De quel côté je
la penche pour nettoyer en dessous ?
J'ai posé il fut un temps la question à quelqu'un. Le principe semble
être que l'huile peut se mélanger avec l'essence (elle brûlera), mais
qu'il est déconseillé de mélanger l'essence avec huile (car la
lubrification des pièces ne se fera plus correctement).
Donc dans votre cas, le mettrais le réservoir d'huile en haut !
--
Amicalement,
Olivier.
Site : http://perso.club-internet.fr/olaroche/
Domi62
2005-04-16 15:42:20 UTC
Post by Yann
[...]
Il suffit de vide le réservoir d'essence (tondre jusqu'à l'arrêt de la
machine) et pencher la machine sur le côté droit.
Sans va sans dire mais c'est mieux en le disant, quand je bricole sous
la tondeuse, j'enlève la bougie !
--
Dominique
Mince alors, ça fait trois fois que je le coupe, il est encore trop
court
Vignaud-Saunois
2005-04-16 19:16:40 UTC
forcément

--
_
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
et plein d'autres histoires de plantes
Jide
2005-04-17 08:51:35 UTC
Post by Yann
Post by Jide
Les B et S sont des 4T, alors un reservoir d'huile.. chercher l'erreur!
Mais c'est peut etre le carter que vous evoquez?
oui, mais on le remplit par la gauche
L'huile ne risque pas de ressortir du carter , a moins de retourner la
tondeuse. Il faut la coucher sur le cote, du cote oppose au carbu.

Jacques F.
2005-04-18 09:03:08 UTC
Post by Jide
Post by Yann
[...]
Euh... C'est quoi l'erreur ? Je lis bien 4T et non 2T !
Sur mes machines (Honda) j'évite de pencher côté filtre : je l'ai fait une fois
et l'huile a coulé dans le filtre (en papier), que j'ai dû changer.

Jacques.
Jide
2005-04-18 16:23:21 UTC
Post by Jacques F.
Post by Jide
[...]
Les 2T a melangeur ont un reservoir d'huile separe. Sur une tondeuse 4T
c'est simplement de l'huile dans le fond du carter moteur

Jacques F.
2005-04-19 07:43:31 UTC
Post by Jide
Post by Jacques F.
Post by Jide
[...]
Il faut croire que ce n'est pas toujours le cas. J'ai plusieurs moteurs 4T
(tondeuse, débroussailleuse à main et motoculteur) et tous ont un
réservoir d'huile séparé. Mais je dois dire que ce sont à chaque fois des
moteurs Honda. Une spécificité d'Honda ? Par contre sur le moteur 2T de ma
tronçonneuse pas de réservation d'huile, on met du mélange 2T.

Jacques.
chuferlu
2005-04-24 22:02:26 UTC
Post by Jacques F.
[...]
Bien sûr comme les bagnoles!!!
Et les deux temps pré-mélangés, le carburant lubrifie lui mêmme
Site : http://www.mesnews.net
chuferlu
2005-04-24 22:04:47 UTC
Post by Yann
une question bête : j'ai une tondeuse B et S 3.5 cv.
Reservoir d'huile à gauche et réservoir d'essence à droite. De quel côté
je la penche pour nettoyer en dessous ?
Le carbu en haut, pas que ça s"échappe par là (le flotteur ne flottant
plus a l'horizontale)
l'huile comme explique jide, elle est dans le fond , dans le carter, ce
que tu vois c'est juste le conduit de remplissage
Site : http://www.mesnews.net