Poires dans l'alcool
rainbow
2003-08-13 06:09:38 UTC
NewsGroups : Nico
nous a dit / has told us
Bsr tlm,
On a plein de poires qui tombent du poirier (ouf) ; comme tout le
monde en ce moment, quoi...
Ce soir on vient d'essayer de faire de la marmelade avec ecs
poires (qui sont petites et dures, avec quelques vers auusi).
Donc on voudrait transformer les vers en verres...(Blague, tlm se
marre)
On voudrait enfait se faire des poires à l'alcool ! On a vu qu'on
pouvait pendre du gin ou du rhum. Mais je sais qu'il est possible
d'acheter de l'alcool pure en pharmacie.
N'utilise pas d'alcool pur en pharmacie car normalement l'alcool de
pharmacie est toujours dénaturé... c'est à dire contient aussi autre chose
que de l'alcool( par exemple de l'éther), ce qui rend le produit toxique. La
raison est justement pour que les gens n'en achètent pas pour leur
consommation personnelle, en passant alors au-dessus des taxes sur l'alcool.
Mais que faut-il demander exactement ??? Et quelle est la
legislation ? (autorisé pas autorisé, plafond de la quantité... ?)
--
Nico & Clau
sur http://tounoki.free.fr
rainbow21 server : netcourrier.com
Muriel Bernard
2003-08-13 07:02:48 UTC
Post by rainbow
[...]
c'est tout à fait exact : on lui adjoint 10° d'un autre produit pour le
rendre inconsommable
pour faire de l'acool avec des fruits on peut aussi utiliser l'alcool blanc
vendu en grande surface, en litre, pas très cher et qui est à 40° ce qui est
largement suffisant pour une liqueur ou un apéritif. Au dela de 40° on doit
distiller et ça c'est interdit (mais faisable). J'ai vu en Italie au mois de
juin un magasin qui vendait des petits alambics et la patronne m'a expliqué
que de nombreux clients français les achetait pour distiller des fruits.
cela coute entre 80 et 100 euros.

Amicalement,
Muriel
Dan
2003-08-13 08:29:15 UTC
Post by Muriel Bernard
[...]
Et j'ai vu hier que ma grainetière, qui vend aussi tout ce qui concerne
le vin (diversification pour la mauvaise saison) en vend ! Un petit, en
cuivre, en vitrine (pourtant c'est aussi interdit en Belgique), entre un
vinaigrier, un extracteur de jus, une bouchonneuse et un pot en grès à
choucroute... Je me demande s'il va rester longtemps.

Dan
--
La faq de cuisine : http://faqfrc.free.fr
Utilisez l'adresse Reply to ou
Ôtez "-laMerveilleuse" de ma BAL pour m'envoyer un message (snif !).
Alex
2003-08-13 13:39:50 UTC
Post by rainbow
Post by rainbow
[...]
Post by rainbow
La
Post by rainbow
[...]
hum ? j'ai plein d'exemples autour de moi de breuvages divers et varies
faits a partir d'alcool de pharmacie. Par ex des liqueurs de verveine,
romarin, menthe, citron, orange, mandarine, cerise, peche, figue... Et
la difference ne se sent pas du tout avec l'onereux alcool du commerce.

Par contre, effectivement, ce n'est pas legal d'acheter de l'alcool a 90
pour faire des boissons.
Post by rainbow
pour faire de l'acool avec des fruits on peut aussi utiliser l'alcool blanc
vendu en grande surface, en litre, pas très cher et qui est à 40° ce qui est
10E le litre, c'est ca ? ce n'est pas particulierement donne pour moi. A
ce prix, je n'offrirais pas grand chose aux amis et a la famille...
J'admets qu'une bouteille tient une bonne annee en general, mais quand
meme.
Post by rainbow
[...]
Dans ce meme pays, on peut d'ailleurs acheter n'importe ou des
bouteilles d'alcool a 70 au meme prix au litre que l'alcool a 40 en
France. Il ne reste qu'a la couper. Evidemment, c'est toujours aussi
illegal, mais c'est un autre probleme.

--
Alex
autres jeux de role.
www.extremia.org
Damien
2003-08-13 14:21:35 UTC
L'alcool que l'on peut acheter en pharmacie est dénaturé, mais le plus
souvent avec des produits peu dangereux mais désagréable au goût. Je
connaissais des amis qui dans leur jeunesse buvait de l'alcool de pharmacie
avec du jus d'orange, ils n'en sont pas mort ! Mais les pharmaciens peuvent
avoir accès à de l'alcool pur de qualité industrielle-médicale, sans avoir
le droit de le vendre.
Alors comme cela a été dit, si on est copain avec le pharmacien, il y a
toujours un moyen de s'arranger !

damien
rainbow
2003-08-13 20:35:47 UTC
NewsGroups : Damien
nous a dit / has told us
Post by Damien
[...]
L'éther et en tout cas le méthanol sont neurotoxique... or je pense que
c'est ce genre de produit qui sont ajoutés à l'éthanol si je ne m'abuse
(dites-moi si je me trompe)... de toute manière je ne vois pas qui voudrait
boire un alcool à 90% d'alcool... qui casserait l'estomac et serait
extrêmement néfaste pour le foie.
Un alcool à 40% est généralement bien suffisant pour faire tremper des
fruits :-)
Gerard-web
2003-08-14 06:19:57 UTC
Post by rainbow
NewsGroups : Damien
nous a dit / has told us
Post by Damien
[...]
Pourtant de l'alcool a 90° permet de faire des liqueurs a 45° . Je fais une
liqueur à l'orange qui ressemble à du cointreau qui titre 45° , pour celà
j'ai besoin d'alcool à 90° et de sirop pour ramener le mélange à 45°.
Gérard
Gregoire Kretz
2003-08-16 06:33:45 UTC
un vinaigrier, un extracteur de jus, une bouchonneuse et un pot en grès à
choucroute...
Arrête, tu me donnes faim. :)

Greg
--
C'est beau comme une crèche!

g k t z {a} wanadoo . fr
Gregoire Kretz
2003-08-16 06:33:46 UTC
Post by Gerard-web
j'ai besoin d'alcool à 90° et de sirop pour ramener le mélange à 45°.
Et d'une brouette pour ramener les copains? :ø)

Greg
--
C'est beau comme une crèche!

g k t z {a} wanadoo . fr
michaujardin
2003-08-16 20:08:46 UTC
Post by Gregoire Kretz
Et d'une brouette pour ramener les copains? :ø)
T'es bien sûr que c'était toi qui brouettais?? ;-)

--
Michel Fi
enlever "aujardin" pour courrier perso
Prof. OCCULTIS
2003-08-18 12:55:06 UTC
Post by Gregoire Kretz
Post by Gerard-web
j'ai besoin d'alcool à 90° et de sirop pour ramener le mélange à 45°.
Et d'une brouette pour ramener les copains? :ø)
si c'est Jeff-B je refuse de le faire seul ;-> (un coup à
se fatiguer...)

Bon vu la taille de la brouette qu'il faudra...

Bien cordialement.
--
Post by Gregoire Kretz
Qui Peut me dire si la transhumance des apiculteurs se pratique encore.
Oui oui, régulièrement on les change de pâture mais pas trop vite pour
ne pas rendre la viande trop dure.
-+- in Le jardinage occulte - bien configurer son apiculteur -+-
Gregoire Kretz
2003-08-18 23:46:59 UTC
Bon, tout de même il y a le café. Tiens c'est une
idée, je vais aller m'en faire une tasse.
Tiens à ce propos, on pourrait en causer + sur frjbav, j'adore
le café, et les MAx Havelaar sont de très bons cafés. J'achète
aussi d'excellents cafés par correspondance et me régale avec
ma petite cafetière italienne :-P)
*Jamais* de moulin à hélice, naturellement - que de la meule, rien que
de la meule, toujours de la meule.
Et dernièrement on a fait dans le Blue Mountain, choisi sur place (pas
par moi, malheureusement). *Sssssoupir béat*

Gre
--
C'est beau comme une crèche!

g k t z {a} wanadoo . fr
Gregoire Kretz
2003-08-18 23:47:02 UTC
Post by Prof. OCCULTIS
Post by Gregoire Kretz
Post by Gerard-web
[...]
Mais pourquoi veux-tu tailler cette brouette innocente?

Greg
--
C'est beau comme une crèche!

g k t z {a} wanadoo . fr
Prof. OCCULTIS
2003-08-19 12:07:46 UTC
Post by Gregoire Kretz
Et dernièrement on a fait dans le Blue Mountain,
Rhaaaa! T'as touché le tiercé récemment, ou ton oncle
d'Amérique après avoir touché ses 20 M$ de stock options
a subitement régurgité son bulletin de naissance te
laissant seul légataire ?
Post by Gregoire Kretz
choisi sur place (pas par moi, malheureusement).
T'as envoyé Raffar^W"El Gringo" ?
Post by Gregoire Kretz
*Sssssoupir béat*
Grrrrrrmmmblblbl [grogne grogne renifle grogne]

Bien cordialement.
--
Post by Gregoire Kretz
on m'avait recommandé une mixture blanche a mélanger
a de l'eau puis apserger sur ce forum
Tous aux abris...
-+- In : GNU comme la lune - c'est frj ici pas Bagdad... -
Prof. OCCULTIS
2003-08-19 12:10:10 UTC
Post by Gregoire Kretz
Post by Prof. OCCULTIS
Bon vu la taille de la brouette qu'il faudra...
Mais pourquoi veux-tu tailler cette brouette innocente?
Ouais faudrait cependant la tailler de façon monoxyle
vu le gaillard.

Bien cordialement.
--
Post by Gregoire Kretz
Stihl 026 marche bien depuis 1994.
Tu peux l' éteindre maintenant
-+- In : GNU comme la lune - ce bruit ? c'était ça ? -+-